750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mot de la diét :

Le mot de la "Diét": Bonjour à toutes et à tous, un blog sur l'alimentation réalisé par une de vos collègues avec la collaboration d'une diététicienne (moi-même) et pour toutes les personnes mal-voyantes ou mal-entendantes: une innovation!

La diététique signifie "Science qui étudie l'hygiène alimentaire" donc dans ce blog, nous allons principalement parler de l'équilibre alimentaire et du bien-être alimentaire qui allie le plaisir des yeux, des papilles et qui garantie des besoins fondamentaux pour l'organisme.
Les différentes recettes qui vous sont présentées, sont revisitées, mais aucun produit de synthèse (type aspartame...) ne rentrera dans la liste des ingrédients. Vous y trouverez donc des trucs et astuces pour "alléger" les recettes tout en gardant les saveurs gustatives et en garantissant l'utilisation des produits naturels et simples d'utilisation.
Je vous invite à tester les recettes, déguster les mets.
Très bonne dégustation...et n'hésiter pas à nous faire part de vos recettes et à poster vos commentaires sur le blog.

Mme Georgelet Delphine, Diététicienne.

Recherche

Catégories

Liens

23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 10:19

 

 

Papillotte-a-la-basquaise.jpg

 

 

 

 


 

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

 

 

 

 

Dinde

 

escalopes

 

 

6 escalopes de dinde


 

 

 

 

 

 

Jambon sec

 

 

3 tranches fines de jambon de Bayonne

 

 

 

 

 

 

 

 

Courgettes

 

 

2 courgettes

 

 

 

 

 

 

 

Poivron-rouge.jpg

 

1 poivron rouge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tomates

 

3 tomates

 

 

 

 

 

 

 

 

Huile d'olive

 

 

 

 

6 c. à café d'huile d'olive

 

 

 

 

 

 

 

 

Piment d'espelette

 

 

6 pincée de piment d'espelette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poivre

Sel

 

 

 Sel et poivre

 

 

 

 

 

 

 

 

Papier-sulfurise.jpg

 

 

 

6 feuilles de papier sulfurisé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Couper les tomates en petits morceaux.

Retirer les graines et les cloisons blanches du poivron puis couper le en petits morceaux.

Après avoir enlevé les grains, couper en fin bâtonnets les courgettes.

Couper le jambon en lanières.

Faire revenir les escalopes à la poêle 1 minute de chaque coté.

Préparer 6 feuilles de papier sulfurisé.

Répartir sur chaque feuille 1 escalope de dinde;saupoudrer de sel, poivre et d'une petite pincée de piment d'espelette.

Ajouter les légumes et les lanières de jambon.

Arroser d'huile d'olive.

Fermer bien les papillotes.

Faire cuire 30 minutes.

 

Bon appétit.





 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très facile à faire ,très bon et très bien digéré. si je devais mettre une note 9/10 . Merci pour cette bonne recette.
Répondre
M
j'ai fait la recette, c'était bon. Je la refairais
Répondre
M
La papillotte était trés bonne, je mets 10/10. Les légumes étaient trés bon bien relévés ça avait du goût
Répondre
M
J'ai fait la recette, c'était bon j'ai bien aimé.Moi je refairais la recette
Répondre
M
<br /> Ca m'a l'air bien bon !!!!<br /> Vivement qu'on essaye!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça n'a pas que l'air, ça a aussi la chanson!!! essaie la recette et tiens nous au courant !!!<br /> <br /> <br /> <br />